Angèle Ondobo est une jeune artiste camerounaise qui chante, joue de la guitare et de la flute traversière depuis son plus jeune âge. Elle puise ses influences dans divers styles musicaux tels que le R&B, la soul, la pop et la musique africaine. C’est une artiste qui a une sensibilité à fleur de peau et elle se retrouve au travers des artistes tels que Whitney Houston, Maria Carey, Toni Braxton, Angelina Kidjo, Cesaria Evora.
L’artiste écrit ses propres chansons et compose ses propres mélodies. Les thèmes abordés dans ses chansons sont reliés à l’humain et les thèmes principaux sont l’amour, la sensualité et la politique.
Elle a commencé sa carrière en tant que choriste des Messagers à AKONO au Cameroun. Elle a par la suite interprété des chansons lors de diverses soirées culturelles et scolaires.
Elle a enregistré et tourné le clip de la chanson « Afrika culture », disponible sur YouTube et diffusée sur la chaine nationale CRTV. Cette chanson a même été utilisée comme message d’attente sur le réseau mobile MTN au Cameroun.
Après de multiples projets qui n’ont pas toujours eu la chance d’avoir un financement suffisant pour faire la promotion, Angèle cherche à sortir un EP de 4 à 6 chansons.
CV MUSICAL
2008 – 2010
Choriste des messagers à AKONO au Cameroun, cours de chant et de flûte traversière en tant que débutante.
2010 – 2012
Interprétation de chansons dans des soirées culturelles, scolaires ainsi que lors d’événements du parti politique RDPC au Cameroun.
2013 – 2015
Choriste pour des artistes internationaux à l’étranger, enregistrements en studio, 2ᵉ prix du Boulevard Tremplin. Participation à divers festivals de musique.
2015 – 2016
Enregistrement et tournage du clip Afrika culture, disponible sur YouTube et diffusé sur la chaine nationale CRTV (Cameroun Radio Télévision). Cette chanson était téléchargeable en tant que sonnerie d’attente sur le réseau MTN.
2016
Animation des soirées dans des associations, notamment celle parrainée par le roi Mohammed V.
2016 – 2017
Participation aux festivals de musique ; élève au conservatoire en solfège, flûte traversière et guitare. Enregistrement des compositions, en l’occurrence Sensuality.
2018 – 2019
Sortie des CD pour la chanson « Sensuality » et début de la promotion sur tous les réseaux sociaux ainsi que dans les radios et à la télévision camerounaise.
2020
Participation à l’émission en ligne TAMAR en Belgique.
2021
Travail sur de nouvelles compositions.
2022
Création et enregistrement de la chanson Bougie éternelle avec Ludo. Concerts : fête de la musique, bain des Pâquis et concert au local de Butini.
2023 – 2024
Travail sur les chansons : Ça m’énerve , Les hommes ont paniqué et Eyes on me. Concerts et animations dans des soirées privées et dans des associations. Concert au scandale à Genève.